Aller au contenu

Plus de viande de ruminants bio et locale en restauration collective : des acteurs et des outils pour accompagner vos projets !

    Viande bio en restauration collectivePour faciliter l’introduction de viande de ruminants issus de l’agriculture biologique dans les assiettes de la restauration collective – enjeu phare du projet R3CBio –, tous les acteurs de la chaîne, de la fourche à la fourchette, ont un rôle à jouer !
    Le mardi 25 novembre, à l’occasion d’un webinaire de 9h45 à 11h30, des acteurs de l’aval vous présenteront les démarches et outils qu’ils mettent en œuvre à leur échelle.

    Au programme :

    • Place des coopératives agricoles dans les filières biologiques, par Bastien FITOUSSI (Responsable filière biologique La Coopération Agricole)
    • Outils interprofessionnels pour faciliter l’introduction de viande AB en RHD, par Baptiste BICHONNIER (INTERBEV ARA)
    • Organisation de la coopérative SICAREV COOP et de TRADIVAL pour la fourniture de viandes issues de l’AB, par Cécile CHARREL (Responsable commerciale RHF-RHD de TRADIVAL)

    Le sujet vous intéresse ? Inscrivez-vous d’ici le 24 novembre (webinaire gratuit) :

    Pour en savoir plus sur R3CBio, un projet pour plus de viande de ruminants bio issus du Massif central dans nos cantines, cliquez ici !

    Le projet R3CBio est financé dans le cadre de la Convention Massif central par :

    Crédit photo : InterBio Nouvelle-Aquitaine

    Articles qui pourraient vous intéresser