Conseil d’administration du Pôle Bio : la recherche de fonds privés, un axe majeur pour 2021

Le conseil d’administration du Pôle Bio Massif Central (MC) s’est tenu le 28 janvier 2021 en visio-conférence. L’occasion pour les membres et l’équipe salariée de faire un bilan sur les actions menées en 2020 qui ont permis notamment au Pôle Bio MC d’accroître sa visibilité sur le web. Ce fut aussi l’occasion de travailler sur les grands chantiers de 2021.

Deux grands axes d’actions pour 2021

En plus d’un important investissement dans des projets de recherche et développement pour plus de bio locale, l’année 2021 sera aussi marquée pour le Pôle Bio par deux actions que sont la phase de concertation de l’Opération « Bio Massif Central – Horizon 2030 » et la recherche de fonds privés.

La phase de concertation

Lancée le 7 octobre 2020, la phase de concertation devait se dérouler en présentiel sur le territoire du Massif Central d’octobre 2020 à avril 2021. La crise sanitaire a contraint le Pôle Bio à reporter certains de ces événements et à en organiser d’autres sous forme digitale. Ainsi, dès le 1er mars 2021, une première enquête en ligne, ouverte à tous, sera disponible. Elle portera notamment sur les valeurs que doit porter la bio en 2030 sur le Massif Central.

De plus, les personnes souhaitant aller plus loin dans la démarche pourront s’inscrire afin de participer à des enquêtes plus poussées, organisées par thématique, comme par exemple les filières biologiques sur le Massif Central à l’horizon 2030.

En savoir plus sur la phase de concertation

La recherche de fonds privés

Plus que jamais, les missions et les actions du Pôle Bio Massif Central auprès des acteurs du monde agricole sont importantes et jouent un rôle majeur dans l’accompagnement des agriculteurs.trices en AB sur ce territoire si spécifique qu’est le Massif Central. Or, cela sous-entend plus de moyens pour répondre aux besoins. C’est pourquoi, il a été décidé au cours de ce CA du 28 janvier d’aller encore plus loin dans  la recherche de fonds privés (sponsoring et mécénat).

2021 verra plusieurs actions se mettre en place  pour collecter des dons*, aussi bien auprès des entreprises que des particuliers, certaines avec l’appui de notre ambassadrice, Jessy Trémoulière. Rappelons que ces fonds privés serviront directement au financement des actions du Pôle Bio pour plus de bio locale sur notre territoire.

Retrouvez toutes ces actions tout au long de l’année 2021 sur https://initiative-bio-massif-central.org/ et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Vous voulez dès à présent soutenir nos action ? Vous pouvez faire un don en ligne : https://initiative-bio-massif-central.org/faire-un-don-en-ligne/

*Le Pôle Bio Massif Central est une association reconnue d’intérêt général. En faisant un don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale.