Journée inter-filières bio : Enjeux de relocalisation pour des besoins entre alimentation humaine et animale

Le Pôle Bio Massif Central vous invite à participer à la journée inter-filières bio sur la protéine végétale bio. Co-organisée avec La Coopération Agricole AuRA, la Chambre d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Cluster Bio et la FRAB AuRA, cette journée aura lieu le mercredi 9 décembre 2020, de 9h à 13h et de 15h à 17h, en format webinaire.

Au cours de cette journée, différentes interventions et ateliers collectifs virtuels seront proposés pour aborder les questions réglementaires, ou encore de production et de stockage, mais aussi, et surtout, échanger sur les enjeux et perspectives de relocalisation de la production en région de protéines végétales bio. En matinée, trois webinaires au choix vous seront proposés : la protéine végétale dans l’alimentation humaine, dans l’alimentation des monogastriques, ou dans l’alimentation des ruminants. L’après-midi, un retour sur ces ateliers et de nouvelles interventions permettront de définir, ensemble, les possibles actions à mettre en œuvre dès 2021 en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez le programme complet de cette journée inter-filières bio, en cliquant ici !

Les inscriptions, obligatoires, sont possibles jusqu’au 1er décembre en cliquant ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Thibault Péclet, chargé de mission Filières biologique à la Coopération Agricole ARA : tpeclet@ara.lacoopagri.coop ou 06 09 28 92 48.