Participez au colloque de restitution Résilait

L’Itab, l’Institut de l’élevage et leurs partenaires vous invitent au colloque de restitution du projet Casdar Résilait le jeudi 19 novembre 2020 à Poitiers (initialement prévu le 16 juin 2020) .

Lors de ce colloque, les résultats du projet Casdar Résilait vous seront présentés et vous serez invités à échanger et débattre sur les conditions de résilience des systèmes laitiers biologiques.

Programme détaillé à venir.
Inscriptions à venir.

Qu’est-ce que le projet Casdar Résilait ?

Ce projet vise à analyser les facteurs de résilience des systèmes laitiers biologiques pour les filières bovine, ovine et caprine.

Ses objectifs sont d’évaluer les niveaux actuels de résilience et de performance sur de larges échantillons d’exploitations, d’analyser les facteurs de réussite ou de défaillance, de mesurer les impacts de certaines évolutions récentes des systèmes biologiques et d’appréhender certains risques futurs.
L’un des enjeux forts de ce projet est de fournir aux futurs éleveurs en conversion ou en projet d’installation des éléments de réussite, qui puissent leur permettre d’optimiser leurs trajectoires de conversion, de les conduire vers les systèmes les plus performants au plan économique et les plus résilients face aux aléas. Il vise aussi à conforter la solidité actuelle de ces systèmes et celle des filières laitières biologiques en assurant la pérennité des exploitations actuelles et futures.

Source : site ITAB – http://www.itab.asso.fr/programmes/resilait.php