Une journée de réflexion pour définir ensemble le” futur ” Pôle Bio Massif Central

Le 6 juillet 2021 s’est tenu le 5ème RDV Bio Acteurs proposé par Pôle Bio Massif Central (MC), toujours dans le cadre de sa phase de concertation.

Le Pôle Bio Massif Central en évolution pour répondre aux besoins d’aujourd’hui

Cette fois, les participant.e.s ont été invité.e.s à cogiter sur les missions et axes de travail de l’association. Créé en 1998, celle-ci a déjà vu plusieurs fois ses missions évoluer au cours de son histoire, et ce en fonction des besoins exprimés par ses partenaires aussi bien techniques que financiers. Destinée à répondre à l’absence de moyens pour la recherche sur l’AB sur le Massif Central à sa création, l’association vise désormais à répondre aux défis d’aujourd’hui pour plus de bio locale sur le Massif Central. Qu’en sera-t-il à l’horizon 2030 ? C’était l’une des questions principales de cette journée.

Vers de nouvelles missions et axes de travail

Après une présentation des précédents apports de cette phase de concertation, et des missions et axes de travail actuels, les participant.e.s ont travaillé en groupes – l’un en présentiel, l’autre en distanciel – sur

  • les principaux axes de travail ;
  • les missions et l’organisation générale de l’association.

Les résultats et propositions de cette journée seront soumis au Conseil d’Administration du Pôle Bio en septembre 2021 pour validation.

En associant ses membres et partenaires à cette phase de réflexion, l’équipe du Pôle Bio Massif Central souhaite les impliquer davantage dans la vie et la gouvernance de l’association.