Sommet de l’Elevage : table-ronde et nouvelles orientations du Pôle Bio
Le 5 octobre 2021 au Sommet de l’Elevage, le Pôle Bio Massif Central présentait ses nouvelles orientations à l’occasion de sa table-ronde « Renforcer collectivement les dynamiques des filières bio (de la fourche à la fourchette) du Massif Central : focus sur l’enjeu des références technico-économiques». Une demi-journée riche en échanges !
Des intervenants d’horizons divers pour discuter des enjeux des références en bio sur le Massif Central
A la suite de la présentation des nouvelles orientations du Pôle Bio Massif Central (voir article précédent), la table-ronde fut introduite par Patrick Veysset de l’INRAE sur les « Constats issus du projet BioRéférences et enseignements à en tirer sur les dynamiques d’évolution des systèmes d’élevage ruminants bio. »
La parole fut ensuite donnée aux intervenants afin que chacun puisse exposer ses enjeux et ses besoins en matière de références technico-économiques et comment ils les utilisent au quotidien.
A la suite de ces témoignages, les participants à cette table ronde ont pu faire travailler leurs méninges au cours d’un atelier sur les actions collectives à développer pour répondre aux besoins identifiés. Les apports de cet atelier permettront d’enrichir les travaux de concertation et de co-construction que lance le Pôle Bio Massif Central en cette fin 2021 pour construire, notamment, la suite du projet BioRéférences qui porte sur la production de références technico-économiques en élevages ruminants biologiques sur le Massif Central.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.AccepterPolitique de confidentialité