Nos partenaires

Le Pôle Bio pilote des projets de recherche et développement à l’échelle du Massif Central depuis plus de dix ans. Il peut également être membre de projets nationaux.
C'est plus de 0 partenaires dans le cadre de nos projets !

Nos partenaires sont issus de diverses structures et agissent ainsi dans divers domaines de compétences : Chambres d’agriculture, groupements de producteurs, interprofessions, établissements d’enseignement agricole et supérieurs, instituts de recherche et instituts techniques tels que l’Itab, l’Inra, l’Idele ou encore Arvalis. Leurs échelles d’intervention – département, région, territoire national – concerne le Massif Central en partie ou en totalité.

Nos réseaux

Le Pôle est membre de l’ITAB (Institut Technique de l’Agriculture Biologique).
 
Créé en 1982, l’ITAB est l’interlocuteur national sur la recherche-expérimentation et les techniques en AB sur toutes les filières, de l’amont à l’aval.
Le Pôle est membre de l’ITAB-Lab (association pour la recherche et l’innovation bio).
 
L’ITAB Lab, est un collectif d’acteurs engagés en faveur de la recherche et de l’innovation, de la coordination et de la capitalisation des connaissances en AB.
Le Pôle est membre du Cluster herbe. 
 

Le CLUSTER Herbe est une plateforme collaborative entre les secteurs agricole, agro-alimentaire, la recherche, la formation et le développement en interaction avec les politiques publiques et les financeurs.

Son activité est au service du développement des filières agricoles et agroalimentaires valorisant les ressources herbagères et pastorales du Massif Central dans une logique de cohérence et de complémentarité.

source : http://www.sidam-massifcentral.fr/cluster-herbe/presentation